Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux Lofoten, A la recherche du poisson amoureux
17 février 2009

Il faut prendre des avions...

          

DSC_0047

16H Oslo. Transit. L’air est vif. Nous sommes en transit, il faut faire vite. Vite, dégainer le Nikon et shooter à la vitesse de l’éclair, trouver en un instant le bon angle, la bonne distance, la bonne image. Celle qui fera que nous nous souviendrons toujours de ce moment. Juste le temps de s’arrêter au café acheter une bouteille d’eau et de shooter des drôles de gâteaux en forme de cône, recouvert de poudre comme de la noix de coco, aux noms exotiques et imprononçables : Kosmobolle ! Plus tard nous enquêterons sur ce curieux gâteaux.

DSC_0106

Shoote encorer et toujours jusqu’à ce qu’un vigil l’arrête, appareil-photo interdit dans l’aéroport, trop tard, l’image est faite

18h Embarquement pour Harstad, au-delà du cercle polaire. Dehors, il neige, la nuit est tombée. Le périple n’est pas terminé, 1h30 de vol, puis 3 h de route. Le bout du monde, Myre, où se cache le poisson amoureux ça se mérite.

DSC_0072

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage aux Lofoten, A la recherche du poisson amoureux
  • Découverte des iles Lofoten, en février, lorsque le cabillaud sauvage, le skrei, a terminé son périple en Mer de Norvège et vient se reproduire là où il est né. L'occasion pour les pêcheurs et tous les villageois, petits et grands, de faire la fête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité