17 février 2009

Une journée de pêche "miraculeuse" en Norvège !

Aujourd'hui est LE grand jour : j'ai enfin pêché le skreï de Norvège.

Les paysages, en technicolor bleu et blanc, sont des immensités à perte de vue. Le ciel est d'un bleu comme on ne les fait plus, l'air vif d'une pureté absolue. C'est beau à couper les souffle. Jugez plutôt :

DSC_0050

Notre bateau s'appelait le

DSC_0284

et ressemblait à ça

DSC_0081

Nous avons embarqué à 8h30. Le temps était comme vous le voyiez sublime, nous avons eu de la chance.

Après 1 h de mer, le capitaine a coupé les moteurs et nous a confiés de grandes canne à pêche.

17_F__vrier_484_bd

Je me suis empressée d'en saisir une, je n'avais pas fait tout ce chemin, pour être simple spectatrice !

DSC_0173

Nous étions équipés de chaudes combi étanches et de chapka moderne. Ne suis-je pas top glamour ? Allez quoi, c'est bien de se moquer de soi de temps en temps !

Alors la pêche au skrei, c'est hyper sportif, les cannes sont lourdes, elles ont pas l'air comme ça, mais c'est mieux qu'une séance au Club-med Gym. La ligne est plongée d'un coup sec dans une eau limpide vert turquoise.

Et au bout de... beaucoup de temps... la pêche c'est bien connu, est une école de la patience et de persévérance, on arrive à pêcher de magnifiques poissons.

DSC_0401

Encore bravo pour cette belle prise Thierry ! You're the best !!!

Et quelques heures après... N'est-ce pas qu'ils sont beaux ?

17_F__vrier_587_bd

Mais au fait pourquoi ce surnom de poisson amoureux? Alors il y a une légende ici, qui raconte que le cabillaud, en avait marre qu'on le traite de morue. Alors chaque année, il décide de retourner vers sa terre natale pour s'y reproduire. Pour lui ni avions ni car, juste ses nageoires. Alors vu le périple qu'il doit accomplir, vu la nourriture durant ce voyage, sa chair devient plus ferme et musclée, et légèrement salée car pleine d'oeufs. Et oui entre temps le coquin en a profité pour se reproduire, et comme tout ceci se passe à la période de la saint-valentin, les Norvégiens l'ont prénommé le poisson amoureux !

Posté par myriam darmoni à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Une journée de pêche "miraculeuse" en Norvège !

Nouveau commentaire