Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux Lofoten, A la recherche du poisson amoureux
21 février 2009

La petite maison sous la neige

DSC_0167

La Norvège est un pays à la beauté à couper le souffle. Plus qu'un voyage au bout de la terre, c'est un voyage dans le temps, auquel ce pays nous invite. Une nature à l'état sauvage, où la main de l'homme n'a pas encore détruit et saccagé. Le ciel, la neige, une densité de population plus faible que la Lozère, un pays où il fait tellement bon vivre, que les Norvégiens sont le peuple le plus heureux au monde.

Malgré la neige, faire du vélo ne les effraie pas

DSC_0012

Mais le moyen de locomotion le plus rapide est quand même la trottiluge, un traineau-trotinnette, hyper pratique pour se déplacer facilement. Clin d'oeil à Jean-Claude Gaudin, si la neige devait envahir Marseille plus souvent :-)

DSC_0013

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et alors tu as essaye ?
A
Ce moyen de locomotion moi aussi m'a surpris. ca m'a donné envie d'essayer :)
T
Enfin des news, je commençais à devenir accro et et le fil s'est interrompu. Vous me donnez trop envie d'aller la-bas. Continuer à nous faire rêver! Avis aux éditeurs, à quand le livre!
Voyage aux Lofoten, A la recherche du poisson amoureux
  • Découverte des iles Lofoten, en février, lorsque le cabillaud sauvage, le skrei, a terminé son périple en Mer de Norvège et vient se reproduire là où il est né. L'occasion pour les pêcheurs et tous les villageois, petits et grands, de faire la fête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité