Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage aux Lofoten, A la recherche du poisson amoureux
17 février 2009

Oui c'est vraiment loin le bout du monde

DSC_0118

C'est loin le bout du monde. Encore un avion. Encore un embarquement. Dehors il neige. Les ailes sont gelées. On les asperges d'eau chaude avant le décollage. Il est 21 h quand nous arrivons à Harstad. récupérer les bagages, monter dans un bus, et c'est parti pour 3 h de route.

DSC_0128

Dehors il fait nuit. Une nuit noire, comme il n'y en a plus par chez nous. On devine les maisons de pêcheurs. Des maisons en bois, style La petite maison dans la Prairie, sauf que là, c'est la maison dans une île. La route est longue, fastidieuse. La fatigue se fait sentir. Déjà 12h que nous avons quitté la maison. C'est drôlement loin le bout du monde. Et encore nous ne sommes pas arrivés. Il reste 1 h de route. Nous faisons une pause à la station essence. Ravitaillement en cochonneries norvégiennes (pardon Maria et Johan :-). Des chips salés enrobées de chocolat, des réglissés salés au goût du poisson, des chips de poisson séchées, toutes biscornues et qui puent. Drôle de snacks ! Et qui feront l'objet d'un futur billet.

Nous arrivons enfin au motel, le "motel de la baleine sous la neige".

DSC_0157_la_baleine_du_motel

Dîner rapide, il est 23h45. Je goûte à la spécialité locale, la langue de skrei. Je vous raconte bientôt , promis ! Ambiance cosy. Pas un bruit, cette nuit, seule les étoiles nous rejoindrons dans nos rêves.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle épopée du bout du monde ! <br /> <br /> Je comprends que tu aies oublié mon anniv et ne t'en veux pas, oh non. Moi j'aurai même oublié comment je m'appelle. Di tu m'emmèneras la prochaine fois?
A
Quelle aventure ! Je suis déjà accro. Vivement la suite de tes pérégrinations. Je t'embrasse. Anne L.
Z
Continuez à nous faire rêver et à nous faire partager ce beau voyage. Profitez-en pour prendre un bon bol d'air PUR. Merci
Voyage aux Lofoten, A la recherche du poisson amoureux
  • Découverte des iles Lofoten, en février, lorsque le cabillaud sauvage, le skrei, a terminé son périple en Mer de Norvège et vient se reproduire là où il est né. L'occasion pour les pêcheurs et tous les villageois, petits et grands, de faire la fête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité